RÉSERVATION : +33 5 65 78 65 92 -

OUVERTURE : du 1er juin au 30 septembre 2024, tous les jours de 8h à 20h.
Langues parlées : francaisenglish

Règlement intérieur pour les résidents

Bienvenue au Domaine Saint-Jean.

Nous vous remercions d'avoir choisi de séjourner dans notre village de vacances.

Afin que votre séjour et celui des autres se déroulent dans les meilleures conditions pour tous, nous vous remercions de prendre connaissance du présent règlement intérieur.

1 - Vous devez être en possession de votre bon de réservation à votre arrivée et le remettre au responsable de l'accueil. Dans le cas contraire, celui-ci exigera le règlement de la location sur place.

2 - Etat des lieux d'entrée : les logements sont mis à votre disposition à partir de 16 h. Il est impératif de contacter l'accueil du site 2 jours minimum avant le séjour pour convenir de votre heure d'arrivée. A votre arrivée, veuillez vérifier l'inventaire à l'aide du document qui vous a été remis et signaler toute anomalie ou différence au personnel afin qu'il n'y ait pas de retenue sur votre caution, et ce avant le lendemain de votre arrivée à 10h30. Sinon l'état des lieux sera considéré comme validé.

3 - Etat des lieux de sortie : les logements doivent être libérés avant 10 h. Un état des lieux contradictoire de départ devra être effectué avec le personnel d'accueil. Merci de convenir d'un horaire au moins 2 jours minimum avant le départ. En cas de départ en dehors des horaires d'ouverture de l'accueil, le personnel fera l'état des lieux seul et il sera considéré comme contradictoire.
Lors de votre départ, veuillez s'il vous plait enlever les draps, les déposer à l'accueil et restituer le matériel de prêt en même temps que les clés.
Vous devez également vider et nettoyer le réfrigérateur, faire la vaisselle, ranger la vaisselle, nettoyer le chalet de manière générale que ce soit dans la cuisine, la salle de bains ou la chambre. De même les poubelles doivent être vidées et déposées dans les containers prévus à cet effet à l'entrée du domaine (sac jaune recyclage, sac noir poubelle déchets ménagers non recyclables).
Si le ménage présente des négligences, le Domaine Saint-Jean se réserve le droit de facturer le forfait ménage au locataire (au tarif proposé lors de la réservation soit 50 €).

4 - Caution et taxe de séjour : lors de votre arrivée une caution de 400 € par logement sera demandée, à régler obligatoirement par chèque à l'ordre du Domaine Saint-Jean lors de votre arrivée sur site. Elle vous sera restituée dans son intégralité le jour de votre départ si l'état des lieux ne révèle aucune anomalie dans le logement. En cas de forte dégradation du logement ou de parties communes du village de vacances (éclairage, espaces verts, sanitaires, bar...) le Domaine Saint Jean se réserve la possibilité de facturer aux clients un montant complémentaire au montant de la caution (factures à l'appui).
La taxe de séjour est obligatoire, elle a été réglée lors de la réservation de votre séjour.

5 - La capacité des logements. Elle est indiquée dans votre contrat. Elle ne peut être dépassée en aucun cas. Dans le cas contraire, le responsable du site se réserve la possibilité de résilier le contrat de location, sans indemnité ou remboursement pour le locataire.

6 - Les prestations annexes. Des lave linge sont mis à disposition gratuitement près de l'accueil, sur demande auprès du responsable. Une épicerie de dépannage est à votre disposition avec dépôt de pain et de viennoiseries. Les horaires d'ouvertures sont inscrits à l'accueil du Domaine. Un bar restaurant est ouvert de début juin à fin septembre. Les horaires d'ouverture sont affichés sur la porte du restaurant.

7 - Les animaux sont acceptés gratuitement dans la mesure où ils ne troublent pas la tranquillité des résidents. Les chiens et chats doivent être tenus en laisse. Les chiens de catégorie 1 et 2 ne sont pas acceptés sur le domaine. Les déjections canines doivent être ramassées, des sacs sont mis à disposition à l'accueil.

8 - Le calme est essentiel à la vie en communauté. Nous vous demandons de respecter le sommeil des autres résidents de 22 h à 8 heures. De même une tenue correcte est exigée sur l'ensemble des parties communes par respect vis-à-vis des autres résidents.

9 - Hygiène et sécurité. Merci de ne rien jeter dans les toilettes du gite ni dans celles communes. Ne pas déposer de plats chauds sur les tables que ce soit en intérieur ou en extérieur. Ne pas faire fonctionner le four micro ondes à vide ni d'y insérer des matières métalliques.

10 - Tenue et aspect des installations. Chacun est tenu de s'abstenir de toute action qui pourrait nuire à la propreté, à l'hygiène et à la dégradation des infrastructures du village de vacances. Les ordures ménagères, les déchets de toutes natures, les papiers ne peuvent être déposés, même temporairement à l'extérieur des logements et doivent être déposés dans les containers prévus à cet effet situés sur le parking. De même pour la sécurité de tous pour éviter les vols et respecter l'image du village de vacances aucun effet personnel ne peut être laissé ou stocké sur les terrasses, à l'extérieur des logements, en l'absence des résidents. En cas de vol ou de perte, le village de vacances ne pourra être tenu responsable.
Les espaces extérieurs et communs du village de vacances ne peuvent être investis ou utilisés par les résidents à des fins personnelles.

11 - Circulation et stationnement des véhicules. Le village de vacances est piéton pour préserver le bien-être et la tranquillité des résidents, et la sécurité des enfants. Votre véhicule doit donc, impérativement être garé sur le parking commun du village de vacances en bordure de site pendant toute la durée de votre séjour. Il est formellement interdit de déposer du matériel ou tout objet non prévu à cet effet sur les emplacements de parking. Les véhicules doivent rouer à une vitesse de 10 km /h maximum sur le parking et aux abords des logements en bordure de ce parking.
Une code ou une carte seront remis à l'arrivée à chaque client résident au village de vacances. Il est conseillé de ne plus circuler au-delà de 23 h pour le bien-être des résidents.

12 - Infractions au règlement. Dans le cas où un client perturberait le séjour des autres résidents ou ne respecterait pas les dispositions de ce règlement intérieur, le responsable du site pourra oralement ou par écrit, s'il le juge nécessaire, mettre en demeure ce dernier de cesser les troubles. En cas d'infraction grave ou répétée au règlement intérieur et après mise en demeure par le responsable de s'y conformer, celui-ci pourra résilier le contrat de location. Il se réserve en outre le droit de faire appel aux forces de l'ordre s'il le juge nécessaire.
En cas de résiliation du contrat de location du fait de ces comportements inadaptés du client, celui-ci ne pourra prétendre à aucun remboursement ni indemnité.

VILLAGE DE CHALETS
Locations & Restauration

Contact

Informations légales

  • SAS Domaine Saint Jean
  • SIRET : 927 614 511
  • TVA intracommunautaire : FR69 927 614 511
  • RCS : Rodez
  • APE : 55.20Z

©2024 | Crédits photos : Domaine Saint-Jean, Agence Lozère-Résa

Conception site web : Steloweb