RÉSERVATION : +33 5 65 78 65 92 -

OUVERTURE : du 1er juin au 30 septembre 2024, tous les jours de 8h à 20h.
Langues parlées : francaisenglish

Slide 1
Les activités

Que ce soit pour une aventure en pleine nature, une immersion dans le patrimoine ou une exploration gastronomique, l'Aveyron promet des expériences inoubliables à chaque détour.

Que ce soit pour une aventure en pleine nature, une immersion dans le patrimoine ou une exploration gastronomique, l'Aveyron promet des expériences inoubliables à chaque détour.

Découvrez les activités à Saint-Jean du Bruel et ses environs :
entre nature et patrimoine

Sentier d'interprétation du village de St-Jean du Bruel © OT Larzac et Vallée

Saint-Jean du Bruel,
un village cévenol en Aveyron

Entre Causses et Cévennes, Saint-Jean du Bruel est un village pittoresque de l’Aveyron, situé au sud-est du Massif Central, dans la vallée verdoyante de la Dourbie à une altitude de 520 m. Saint-Jean du Bruel et le village de Sauclières qui lui est proche, sont les deux seules communes cévenoles en Aveyron. Les deux communes forment une enclave dans le département du Gard. 
Saint-Jean du Bruel est une cité frontière entre les grands Causses (causse du Larzac, causse Bégon et causse Noir), et les derniers contreforts des Cévennes. Le village est au carrefour de quatre départements l’Aveyron, le Gard, l’Hérault et la Lozère, entre les plateaux calcaires des Causses à l’ouest, les reliefs cévenols et le massif de l’Aigoual à l’est.
Le village profite d’un climat contrasté avec des nuits fraîches et des journées chaudes en été, un printemps doux et agréable.
Les hameaux de la Commune : le Bruel, la Brunellerie, le Coulet, les Crozes Bas et Hauts, Fougayrolles, Refrégiès, la Rougerie, Seingleys, le Tayrac, Valescures, le Viala, la Vialette.

De nombreuses activités de plein air autour du village :

- Activités sportives : VTT, spéléologie, escalade, randonnées pédestres
- Activités aquatiques : canoë-kayak, canyoning, rafting, stand up paddle…
- Découverte du patrimoine culturel et gastronomique : Visite des villages Templiers et Hospitaliers (La Cavalerie, La Couvertoirade), Les halles de Nant, Les caves de Roquefort, le cirque de Navacelles, les grottes…
- La région rêvée pour les passionnés de pêche : la Dourbie est une rivière exceptionnelle pour ses eaux claires, sa faune, sa flore et ses gorges. Elle prend sa source à 1200 m d’altitude dans le massif de l’Aigoual, creuse son lit dans le granit puis dans les schistes, fait un parcours de 70 km avant de se jeter dans le Tarn à Millau. La Dourbie est une rivière de 1re catégorie riche en truites.

VILLAGE DE CHALETS
Locations & Restauration

Contact

Informations légales

  • SAS Domaine Saint Jean
  • SIRET : 927 614 511
  • TVA intracommunautaire : FR69 927 614 511
  • RCS : Rodez
  • APE : 55.20Z

©2024 | Crédits photos : Domaine Saint-Jean, Agence Lozère-Résa

Conception site web : Steloweb